Au niveau de la CNEAC, les concours sont gérés informatiquement sur le site sportscanins.
En tant que président, organisateur de concours, vous avez un accès ce site pour gérer l'organisation.
L’ouverture de votre Espace CNEAC est faite par votre CTT suite à votre demande. Vous recevez sur l’adresse e-mail déclarée lors de votre demande un message vous indiquant votre mot de passe.
En tant que président, vous allez avoir une visibilité sur l'organisation de vos concours et de gérer les inscriptions de vos membres aux concours, formations, pass. Vous pourrez configurer une validation automatique ou manuelle pour toutes ces activités. Si vous souhaitez plus d'informations détaillées, vous pouvez accédez au Guide pour les présidents de club.
En tant qu'organisateur de concours, vous allez devoir gérer les paramètres de votre concours, notamment les juges, les modes de paiement, les listes d'inscriptions des conccurents. Si vous souhaitez plus d'explications, n'hésitez pas à consultez le guide d'aide pour l'organisation.
Quel que soit le concours, vous devez respecter un protocole pour le juge. Vous retrouverez toutes les informations en suivant le lien suivant. Pour l'agility, par exemple, il est nécessaire de compléter le document suivant.
Si vous souhaitez inviter un juge étranger, il est nécessaire de faire la demande avec le formulaire joint et le transmettre à votre Conseiller Technique Territorial. En ce qui concerne les aspects administratifs, si vous avez un juge étranger, vous devrez notamment envoyer le chèque au GT Homologation des résultats.
Cet article sera complété au fur et à mesure des questions et des attentes.
En attendant, n'hésitez pas à contacter le Président CTEAC ou le délégué en charge de la discipline.